Actualité

Facteurs de déclin des populations de saumons atlantiques

Recrutement d'un post-doctorant

Saumon

Le pôle halieutique recrute à temps plein un chercheur post-doctorant à temps pour une durée de 18 mois (extension possible à 2 ans) à compter de /sites/halieutique.agrocampus-ouest.fr/files/fichiers/defaut/Postdoctoral_salmon_model.pdfmi-2020.

Basé au sein l'unité mixte de recherche Ecologie et Ecosystème Santé (ESE) (Rennes, France), le post-doctorant sera en charge du développement et de l'évaluation des modèles de populations du saumon atlantique (salmo salar) pour étudier les vecteurs et les mécanismes de la variabilité spatiale et temporelle de la dynamique et de l'histoire des populations.
La recherche sera conduite dans un environnement scientifique collaboratif attractif dans le cadre de deux projets de recherche financés : le projet SAMARCH financé par l'UE et le projet SalmoGlob. Ellesera également étroitement liée au groupe de travail du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM-ICES) sur le saumon de l'Atlantique Nord (CIEM WGNAS) et autres projets dans le cadre du programme de l'Année internationale du saumon.

Date limite de candidature : 28 février 2020

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, lettres de référence - max. 3) sont à envoyer par mail à  :
Etienne Rivot
UNR SES
https://www6.rennes.inrae.fr/ese/
etienne.rivot@agrocampus-ouest.fr
Tél. : +33 (0)2 23 48 59 34

Télécharger la fiche de poste complète

Publié le : 28/01/2020